Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pendant l'été 2013, la communauté de communes a programmé des animations "les mercredis des sagnes". Théatre, ateliers, découverte de la nature étaient au menu!

Retour en image sur cette saison riche en surprises!

1. Spectacle "c'est pas sourcier" avec l'association Culture en mouvements

En pastichant avec sympathie l’émission "c’est pas sorcier", deux comédiens retracent avec humour la problématique de l’eau.

 

http://www.culturemouvements.org/

Les Mercredis des sagnes

Conférence du Parc naturel Régional du Haut-Languedoc par l'association la Talvera:sur les contes et légendes du Haut-Languedoc.

Nous en avons appris davantage sur le drac des sagnes de Puech Balmes grâce à une conférence intitulée "contes et légendes du Haut-Languedoc". Elle était présentée par Daniel Loddo (la Talvera) en partenariat avec le Parc naturel Régional du Haut-Languedoc. Nous avons appris que la bodèga (instrument de musique occitan) était l'instrument préféré du drac... Revenons en images sur ces révélations...

A la recherche des amphibiens!

 

Le mercredi 26 juin 2013, les chercheurs d'amphibiens se sont donnés rendez-vous à la sagne de Puech Balmes! Retrouvez en images le résumé de cette sortie animée par le CPIE des Pays Tarnais et organisée par la communauté de communes de la Haute Vallée du Thoré!

Rendez-vous mercredi pour une prochaine animation!

A vos crayons!

Si vous hésitez encore, vous n'allez pas résister longtemps:

Ce mercredi 12 juin avait lieu l'atelier de croquis animé par Stuki San (la graphiste qui a créé les panneaux du parcours de la sagne) et c'était super! On a appris, grâce à elle, quelques techniques secrètes de dessin et partagé un moment ensoleillé et très agréable dans la sagne de Puech Balmes.

Merci à Stuki San et aux participants!

La semaine prochaine, place aux enfants (et aux grands enfants!) Nous avons rendez-vous pour construire des instruments de musique uniques autour de l'arbre à sons. C'est tentant non? Inscrivez-vous!

 

La saison a commencé ce mercredi 6 juin !

On a pu découvrir les beaux contes de la compagnie ACT’S 31, qui ont la particularité d’être en langue des signes françaises et en français ! L’occasion d’accueillir un large public et d’apprendre en s’amusant ! Et c’est vrai que tout le monde a bien apprécié… Regardez !

 

Partager cet article

Repost 0